Paris : deux policiers ivres percutent une camionnette et tuent le conducteur !

Un terrible accident de la circulation mettant en cause deux policiers, l’un lieutenant et l’autre brigadier, a eu lieu ce jeudi à 04H15 dans le centre de Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux fonctionnaires, en poste à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, revenaient d’une soirée arrosée dans une boîte de nuit. Ivres, ils ont remonté à une vitesse excessive le boulevard Sébastopol en brûlant des feux rouges, et ont percuté une camionnette livrant du pain. Le conducteur, âgé de 40 ans, a été éjecté de son véhicule et est décédé.

L’un des deux policiers a été placé en garde à vue. Les premières analyses de son taux d’alcoolémie ont révélé qu’il avait 2,13 grammes d’alcool dans le sang au moment de l’accident, soit plus de quatre fois le taux légal autorisé. Son collègue, passager, a quant à lui d’abord été placé en cellule de dégrisement. Il sera placé en garde à vue et entendu dès que son état le permettra.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé l’accident dans un communiqué et a assuré que « toute la lumière sera faite sur cette tragédie ». Il ajoute que si l’enquête judiciaire « révèle un comportement fautif et inadmissible des policiers », ces derniers « feront l’objet de sanctions disciplinaires d’une très grande sévérité indépendamment des poursuites pénales ». Il précise qu’en attendant les résultats de l’enquête, les deux fonctionnaires ont été « immédiatement suspendus ». L’inspection générale de la police nationale a été saisie de l’enquête administrative.

Sylvie P.: