Voilà une nouvelle annonce du gouvernement qui risque de faire grincer des dents les fumeurs. Et pour cause ce vendredi 29 mai, la ministre de la Santé, Marison Touraine a annoncé à la presse une nouvelle mesure visant à interdire l’accès aux aires de jeux aux habitués de la cigarette. Une mesure qui devrait être effective dès le début de l’été selon cette dernière.
Préserver la santé des enfants !
Marison explique que cette « mesure de bon sens » est aussi « une façon de respecter les enfants, de les habituer à vivre dans un environnement sans tabac, et on sait que les bonnes habitudes font les bons comportements en matière de santé par la suite. »
Toujours selon la ministre, cette nouvelle application « recueille une forte adhésion dans la population » comme elle l’a exprimé à l’occasion d’une visite d’un centre Tabac info service à Boulogne-Billancourt.
A noter que dès lundi, le gouvernement lancera une nouvelle campagne d’information permettant aux accros du tabac de pouvoir s’adresser à Tabac Info Service. Service qui permettra d’aborder tous les thèmes traitant du tabagisme mais également pour aider les consommateurs. Celui-ci dispose d’un numéro d’aide pour celles et ceux qui souhaiterais arrêter de fumer (3989).