Une mauvaise blague qui a moyennement plue à Jean-François Copé : le député-maire de Meaux en Seine-et-Marne s’est fait insulter samedi dernier par… un horodateur ! Un petit plaisantin est en effet parvenu, d’après M6, à trafiquer une machine de parking pour qu’elle distribue des tickets avec des insultes !
Parmi les 500 « mots doux » laissés au politicien, on a pu lire « Copé voleur », « Copé enfoiré de maire » ou encore « Voleur de maire ». Des messages qui selon le cabinet du maire ont surpris les riverains : « Nous avons reçu le jour même plusieurs appels d’habitants qui ont été extrêmement choqués par ces messages insultants ».
Une plainte a été déposée par la mairie et une enquête a été ouverte par la police, qui serait déjà sur la piste d’un suspect : un employé de l’entreprise gérant le parking, qui aurait été, selon M6, licencié le matin même des faits. La directrice de communication de la société Q Park a confirmé cette information au Parisien : « Il y a de fortes chances qu’il s’agisse effectivement de l’un de nos collaborateurs puisque pour inscrire des messages sur les tickets distribués dans nos parkings, il faut pouvoir accéder à notre système informatique, disposer d’un identifiant et d’un mot de passe« .
La société «déplore cet acte de malveillance» et a elle aussi déposé plainte, contre X.
Quand Jean-François Copé se fait insulter par… un horodateur de parking à Meaux >>http://t.co/R8trsFWAlu pic.twitter.com/HHp3lyN9SP
— Le Parisien | 77 (@LeParisien_77) 4 Juin 2015