États-Unis: Un nouveau dérapage policier avec une adolescente à Dallas !

Un nouveau dérapage policier fait grand bruit depuis quelques heures après la mise en ligne d’une vidéo qui a été relayée par de nombreux médias américains. Dans cette dernière qui a été captée par un témoin le vendredi 5 juin lors d’une fête d’étudiants, on peut y voir une intervention de policiers qui dégénère dans un quartier de Dallas (États-Unis) après avoir été appelés pour un différend.

Un policier dérape

L’un des officiers présents sur les images commence mettre au sol plusieurs adolescents avant de s’en prendre violemment à une jeune fille âgée de 15 ans sous les cris de ses camarades qui ne comprennent pas ce qui se passe à ce moment la.

Tirée par les cheveux !

La victime est tirée par les cheveux avant d’être violemment jetée au sol. L’agent s’agenouille même sur cette dernière pour la bloquer sous le regard consterné des autres étudiants. L’officier va même jusqu’à pointer son arme de service sur ces derniers pour les calmer.

La vidéo qui a été publiée publiquement a pu clairement identifier le policier Eric Casebolt. Ce dernier devra faire l’objet d’une enquête comme l’a expliqué le chef de la police Greg Conley. Le maire Brian Loughmiller a expliqué au Dallas Morning News avoir été très marqué par les images qu’il a pu visionner après la publication de la vidéo. Ce dernier a également demandé à ce que toute la lumière soit faite sur cette histoire.

Jérémy Renard: