La triste nouvelle vient de tomber et les cinéphiles sont déjà en émois. Christopher Lee, le célèbre acteur britannique est décédé dimanche dernier à l’âge de 93 ans.
Avec plus de 225 films à son actif, on ne présentait plus ce titan du grand écran dont le rôle de méchant colle à la peau. Parmi les plus célèbres : le cruel Scaramanga dans le James Bond L’Homme au pistolet d’or, Saroumane dans la saga du Seigneur des Anneaux, le comte Dooku dans Star Wars, sans compter d’innombrables interprétations du comte Dracula.
Il s’illustre également dans plusieurs films de Tim Burton : Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres, Dark Shadows.
Un grand acteur, certes qui fait parfois oublier ses talents de chanteur de Métal.
Une carrière prodigieuse qui lui vaudra d’être anobli par la Reine d’Angleterre et décoré Chevalier des Arts et des Lettres en France.
Il était hospitalisé depuis 3 semaines pour des problèmes cardiaques et respiratoires. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Chapeau, l’artiste.
BREAKING: Legendary British actor Christopher Lee has died, aged 93. His incredible career: http://t.co/9og6Lvvw0Q pic.twitter.com/cOD8MNgZfm
— The Telegraph (@Telegraph) 11 Juin 2015
Really sad to hear about the death of Christopher Lee, one of the greatest British actors and a master of the macabre pic.twitter.com/q5UUhc7xId
— Boris Johnson (@MayorofLondon) 11 Juin 2015
Un monument de l’histoire du cinéma vient de nous quitter. RIP #ChristopherLee pic.twitter.com/SlQm39Tq8m
Merci et adieu…. #Sir #ChristopherLee pic.twitter.com/liQBTEohyS
— Florent Barry (@FlorentBarry) 11 Juin 2015