On apprenait la semaine dernière ses débuts d’actrice, Zahia se lance maintenant dans la lutte pro-végétarienne, toujours armée de sa plastique avantageuse. La demoiselle a décidé de poser nue pour l’association de défense des droits des animaux PETA. Une mise en scène des plus explicites montre la jeune femme dénudée, un schéma de boucher sur le corps, accompagnée du slogan « Ayez un cœur, devenez végétarien ». C’est vrai que demandé comme cela, on veut bien abandonner le steak-frites…
Plus qu’un simple coup de pub, Zahia prend cette campagne très à cœur et explique ses motivations dans un communiqué plein de sincérité :
« L’homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle… Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s’il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »
Découvrez la toute nouvelle campagne #végé de PETA avec @ZahiaOfficiel. pic.twitter.com/e7YrikeIJA
— PETA France (@PETA_France) 15 Juin 2015
L’association veut en cela faire passer le message selon lequel un animal est un être vivant au même titre qu’un être humain. Une bonne cause qui fait toutefois grincer des dents : assimiler une femme à un morceau de viande n’est effectivement pas très habile mais il en faudra plus pour effrayer l’association coutumière des campagnes choc. Déjà en 2010 la même publicité avait été réalisée, prenant Paméla Anderson pour égérie.
J'aurais pas cru que pour faire avancer les mentalités il suffisait de comparer la femme à un steak.
Merci Zahia.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 15 Juin 2015
En se comparant à un morceau de viande Zahia fait:
🔳 Avancer la cause végétarienne
✔ Reculer le féminisme de 30 ans pic.twitter.com/ROrZKW1UHa
— LeStagiairedeBFM (@StagiaireDeBFM) 15 Juin 2015
C'est pas la nudité qui me dérange dans l'affiche de la Peta mais c'est le parallèle entre la femme et l'animal qui est déshumanisant.
— Comic Sans Inès (@InesBbsk) 15 Juin 2015
Maurice, bœuf Charolais de 4 ans, se déclare scandalisé d'être comparé à Zahia.
— Nad (@Nadalans) 15 Juin 2015