La Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal s’est excusée ce mercredi après ses propos envers la marque Nutella. Des propos qui avaient rapidement déclenché la polémique sur internet et notamment sur les réseaux sociaux.
Lundi soir, Ségolène Royal qui avait été invitée dans « Le Petit Journal » sur la chaîne Canal + avait déclaré «Il faut replanter massivement des arbres parce qu’il y a eu une élimination… une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique» avant d’ajouter «Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c’est l’huile de palme qui a remplacé les arbres. Et donc il y a eu des dégâts considérables».
Des propos qui avaient étonné l’animateur Yann Barthès qui lui avait répondu «bah non c’est bon le nutella» et d’ajouter « vous savez que vous pouvez faire couler tout une boîte en disant faut pas manger du nutella… » avant que Ségolène ne réponde à son tour par «il faut qu’ils utilisent d’autres matières premières».
Suite à ses propos, la marque a de son côté réagi sur sur les réseaux sociaux en tweetant le message:
Notre huile de palme provient intégralement d'une filière certifiée respectueuse de l'environnement. pic.twitter.com/h0jsFYNmhf
— Nutella France (@NutellaFR) 17 Juin 2015
Mille excuses pour la polémique sur le #Nutella. D’accord pour mettre en valeur les progrès.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 17 Juin 2015