La police vient de diffuser plusieurs vidéos montrant leurs conditions de travail à Calais face à l’affluence permanente de migrants qui tentent de monter à bord des camions afin de passer le tunnel sous la Manche puis l’Angleterre. Les vidéos qui ont été transmises à nos confrères de La Voix du Nord montrent les motards de la police prendre des risques importants pour venir en aide à l’un d’entre eux qui a été pris à partie par les migrants.
L’un des policiers à moto qui est arrêté sur le bas côté de la route reçoit un appel radio annonçant que l’un de ses collègues a été pris à partie et que sa moto est tombée à terre. A ce moment la, on peut entendre le ras-le-bol du policier énervé qui ne peut se contenir en lâchant un « Putain ! » avant de foncer à toute vitesse vers son collègue en détresse.
Arrivé sur les lieux de l’incident, de nombreux migrants tentent de provoquer les policiers, voir même de s’en prendre physiquement à ses derniers. Le motard n’a pas le choix et dégaine sa bombe lacrymogène pour repousser les assaillants avant de rappeler l’un de ses collègues parti seul pour repousser les migrants.