Selon le rapport le plus récent de l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) publié ce jeudi 18 juin 2015, la température moyenne mondiale de la Terre pour le mois de mai 2015 a été la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de température en 1880 !
Rendez-vous compte : la température moyenne à la surface du globe (océans et terres confondus) a dépassé, lors de ce torride mois de mai 2015, de 0,87 degrés la moyenne établie sur 136 ans. Ces chiffres balaient également, d’un revers de soleil, le record de l’année 2014 de 0,08 degrés !
Si ceci a dû ravir les estivants les plus précoces, arborant un large sourire en forme de banane, il convient cependant de s’inquiéter de ce nouveau record, qui atteste du réchauffement climatique semblant inexorablement en marche, pour ne pas dire au galop, avec un cavalier sans tête !
Car il faut bien l’avouer, notre prise de conscience de l’impact des températures, d’année en année (ce sont tous les premiers mois écoulés de cette année 2015 qui ont été conviés à la noce du mercure), est toujours un feu de paille et les scientifiques prêchent hélas dans le désert !