La belle italienne Laura Antonelli est décédée à l’âge de 73 ans. Dans son jeune âge, l’actrice avait joué dans de nombreux films italiens entre 1965 et 1991. Elle s’était fait notamment connaitre avec le premier rôle du film Ma femme est un violon (1971) réalisé par Pasquale Festa Campanile. Mais surtout pour son rôle de servante dans le film Malicia de Salvatore Samperi. En 1974, elle a obtenu le Ruban d’argent de la meilleure actrice principale, qui la propulsera au rang de « sex-symbol » italien.
Décès de l’actrice Laura Antonelli, mythe de la comédie italienne et ex-compagne de Belmondo http://t.co/yvKTHAd4xr pic.twitter.com/P2kIlZSe6X
— Le Parisien – Ciné (@LeParisien_Cine) 22 Juin 2015
Laura a été aussi très médiatisée par sa relation avec l’acteur Français Jean-Paul Belmondo. En effet, le couple a vécu une belle histoire d’amour entre 1972 et 1980. Des années plus tard, à la suite de souci de santé (violente allergie au collagène) et un procès extrêmement long et pénible, l’ancienne actrice se retire en 2010 à Ladipoli en Italie. Le chanteur de variété italien Simone Cristicchi sortira en 2013 une chanson dédiée à l’actrice.