Haute-Savoie : trois hommes armés attaquent un camion de pompier en intervention de secours à personne !

Un camion de pompiers a  été la proie d’un traquenard comme explique BFMTV, aux aurores, ce mercredi matin, par trois hommes au visage masqué, à Duingt en Haute-Savoie alors qu’il transportait à l’hôpital un homme lacéré au cutter ou à l’arme blanche. Un scénario des plus inédits : il est rarissime que des individus, aussi sinistres qu’ils soient, s’en prennent à des sapeurs-pompiers (à la côte d’amour élevée chez nos concitoyens), la police et la gendarmerie étant plus traditionnellement l’objet d’attaques ciblées (ce que nous déplorons aussi hélas) !

Les pompiers ont été appelés pour prendre en charge, à Cons-Sainte-Colomb, un homme victime de plusieurs plaies béantes. L’intervention est vite mise à mal, puisqu’ils sont suivis sur la route d’Annecy, par une mystérieuse voiture, qui les dépasse et simule un accident. Par souci de civisme, les pompiers s’arrêtent. Trois hommes cagoulés sortent alors et ouvrent la porte arrière du véhicule de secours et d’assistance aux victimes et tirent sur le blessé. D’autres coups de feu auraient fusé à tout-va. S’agirait-il d’un règlement de comptes honteux à achever absolument ?

Avant de prendre la fuite, les malfrats, sous couvert d’anonymat, mettent le feu au camion, acte odieux de plus sur l’échelle de la violence (condamnée unanimement) ! Il convient de noter que les nouvelles sont bonnes cependant : un pompier n’aurait été blessé que légèrement, et la victime touchée par balle, extraite in extremis du véhicule avant qu’il n’explose, héliportée, dans un état jugé grave à l’hôpital d’Annecy, serait sortie d’affaire. Un plan de recherche, à la fois aérien et terrestre, a été activé par la gendarmerie à l’égard des trois agresseurs activement recherchés !

Eric F.: