Ce mercredi 24 juin, à la Maison Blanche (à la fois son domicile et le siège de l’exécutif), Barack Obama a été interrompu aux prémices de son discours, pour célébrer le « LBGT Pride Month », imposant par respect à l’égard de sa fonction présidentielle, une écoute attentive et un silence solennel, par une militante transgenre, selon le New York Times !
Jennicet Gutiérrez s’est insurgée, le verbe haut et fort à l’appui, concernant la détention de 75 personnes trans par les services d’immigration des États-Unis ! Membre de la LGBT (un collectif luttant contre toute forme de discrimination concernant lesbiens, gays, bissexuels et transgenres), elle a été recadrée très rapidement par le président Obama !
Barack Obama a réagi avec rapidité et fermeté avec des phrases telles que « Vous êtes chez moi » ou encore « Honte à vous, vous ne devriez pas faire ça », passant ensuite le relais aux services de sécurité qui ont conduit à la sortie, sous une pluie de huées, l’activiste dépitée, et des vivats à son intention pour avoir su s’imposer en tant que seul maître officiel des lieux !
Barack Obama recadre une militante à la Maison… par LeHuffPost