Le hashtag #Paris2024 a été vu sur Twitter 148.931.812 fois, jeudi 25 juin, à 10h00, moins de 48 heures après l’officialisation de la candidature olympique de la capitale (ces données chiffrées émanent de l’AFP) dans la course pour organiser cette communion sportive universelle et porteuse de paix en 2024, soit un siècle exactement après en avoir déjà été la ville-orchestre !
Cette déferlante de soutiens virtuels sont un énorme coup de pouce, bien réel quant à lui, pour booster les chances de Paris d’être l’élue du Comité International Olympique, après avoir essuyé bien des rebuffades, mais qui persiste pour s’inscrire dans l’histoire du sport ! Selon le jeu des pronostics, Paris part déjà favorite, consciente du cadre qu’elle a à offrir aux compétiteurs !
Ce sont 150 athlètes tricolores, ayant publié le même tweet, au même moment, le mardi 23 mai, qui sont à l’origine (chacun d’entre eux a un nombre conséquent de followers, ce qui a entraîné un effet multiplicateur des vues et des partages) de ce record d’intérêt (première place des dominantes de Twitter en France au bout d’une heure, la quatrième à l’échelle planétaire) !
La côte d’amour de Paris, non seulement auprès des Français, mais aussi des étrangers, est énorme, comme en atteste cette adhésion massive au hashtag #Paris2024 ! Le compte Twitter de la candidature de Paris aux JO-2024 compte lui aussi déjà plus de 10 000 abonnés ! Paris a marqué un point énorme, inaugurant, nous lui souhaitons, d’être choisie, parmi ses 4 rivales en lice !