Dans l’espoir de trouver un emploi, un SDF de 37 ans a choisi d’employer une méthode peu conventionnelle en distribuant son CV dans le métro parisien. Sa démarche a ému beaucoup d’usagers parisiens qui ont décidé de partager son CV sur le net pour l’aider à décrocher un emploi stable. Lionel Hagege a fait preuve d’un grand courage en venant à la rencontre des franciliens, fatigué et usé par la vie dans la rue.
Les français sont bien conscients des difficultés pour un chômeur de trouver un emploi stable en France, alors quand ils ont été témoins de cette tentative inédite, ils ont approuvé et même encouragés sa démarche en utilisant les réseaux sociaux.
En moins de deux jours, le CV de cet homme a été « tweeté » plus de 3000 fois ! D’après le Point, la mobilisation des internautes a permis au SDF de décrocher un entretien dans le secteur des assurances militaires, un espoir pour ce monsieur prêt à accepter n’importe quel emploi à partir du moment où ce dernier est déclaré, comme il l’a expliqué à Buzz Feed :
« J’accepte n’importe quel proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré ».
Mise à jour le 24/07/2015 :
Une histoire qui se termine bien pour cet homme sans toit. Jeudi après-midi, il s’est rendu à l’entretien chez Unéo, une mutuelle santé pour militaires qui vient tout juste de créer une plateforme de marketing téléphonique. L’entreprise lui propose alors un CDI !
Le SDF qui ne le sera bientôt plus est décidé à remercier l’internaute qui a mis son CV sur internet pour l’aide inestimable que la femme web lui a apporté.