Saint-Brieuc : deux ans ferme pour avoir tondu une ado au couteau !

Mercredi 22 juillet, une femme de 38 ans a été condamnée à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint Brieuc, pour avoir tondu une jeune fille de 15 ans. D’après le journal Ouest France, elle n’a pas agit seule pour agresser l’adolescente, son fils du même âge a lui aussi participé, il sera jugé par le tribunal pour enfants.

La jeune fille de 15 ans a volé la voiture de cette femme avec quatre autres ados qui venaient d’un foyer local d’après Ouest France. La victime du vol s’est vengée un peu plus tard en utilisant son fils, ex-petit ami de l’adolescente, qui lui a emmené. Elle est d’abord agressé par la mère dans la cage d’escalier puis par le jeune homme dans l’appartement qui lui point un couteau sous la gorge. Après avoir secoué la jeune fille dans tous les sens, la propriétaire de la voiture volée est en rage, elle saisit un couteau à steak et se met à taillader les cheveux de la jeune voleuse.

D’après Ouest France, le procureur a retenu le fait d’avoir fait venir l’adolescente jusqu’à elle comme un acte de préméditation et note la volonté de l’accusée d’humilier sa victime. Il réclame alors deux ans de prison ferme approuvé par les jurés.

Mathilde F.: