Les frères Winchester (de Supernatural) ne seront pas contents d’apprendre que Lucifer est de retour sur Terre. Et pourtant le Seigneur de l’enfer s’est trouvé une autre vocation. Il est patron d’une boite de nuit à Los Angeles le « Lux ». Après le meurtre d’une de ses amies, l’ange se met en quête de retrouver le coupable avec une détective (Chloé). Mais ce changement de « carrière » ne plait pas aux autres anges, voilà pourquoi Amenadiel est envoyée sur Terre pour lui faire reprendre sa place en enfer.
Le diable a pris une « divine » apparence à savoir celle de Tom Ellis (Dr Who / Gates …) un beau brun d’origine anglaise. Au casting, nous retrouvons aussi Lesley-Ann Brandt qui joue le rôle de la confidente de l’ange déchu, mais aussi Lauren German dans le rôle d’une détective (comme dans Hawaii Five-0).
Cette nouvelle série devrait attirer certains fans de comics, car son personnage est directement inspiré par celui de Lucifer Morningstar (même nom) présent dans l’album La Saison des brumes série Sandman (Le marchant de sable) écrit par Neil Gaiman.