Les cris de l’animal ont alerté de nombreux habitants qui se sont précipités à leurs fenêtres ce lundi soir dans la commune d’Agen. Il était aux alentours de minuit lorsque ces derniers ont constaté qu’un homme maltraitait son chiot en le faisant tourner en l’air au bout de sa laisse. En plus de ce sévisse abominable, l’individu donnait de nombreux coups de pied à l’animal sous les yeux consternés des badauds qui ont rapidement prévenus la police comme le révèle le quotidien Sud Ouest.
Les policiers arrivés sur les lieux constatent également que l’homme est violent avec son chien et malgré les agents de police, les coups continuent de pleuvoir sur le pauvre animal âgé seulement de quelques mois. L’homme âgé de 36 ans a été aussitôt appréhendé et placé en garde à vue ou il a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Ce n’est que le lendemain matin qu’il a finalement soufflé dans la machine, révélant ainsi un taux de 0,45 mg par litre d’air expiré. Ce dernier très bien connu par la justice et avait été condamné à 12 reprises pour divers problèmes. Il risque ainsi jusqu’à deux ans de prison pour actes de cruauté sur un animal.
Le chiot a quant à lui été recueilli par les policiers qui s’en sont occupé jusqu’à mardi avant d’être emmené à la SPA. Un vétérinaire qui a examiné le chiot a diagnostiqué que l’animal avait une patte de fêlée et des douleurs au cou. Il est à ce jour hors de danger !
#Agen : ivre, il maltraite un jeune chiot http://t.co/JmEsfewxVm pic.twitter.com/8hlcV1vhjE
— SO_Agen (@SO_47) August 5, 2015