« Straight Outta Compton » : un carton surprenant au box-office américain !

Crédits Photo : Wikipédia

Aux prémices du rap américain, terre d’excellence concernant ce genre musical, il y avait le groupe N.W.A, originaire d’une localité de la nébuleuse urbaine de Los Angeles (Compton). Un film baptisé Straight Outta Comptom, retraçant l’ascension fulgurante de N.W.A, dont certains noms de scène courent encore sur nos lèvres (ils étaient cinq au total : MC Ren, DJ Yella, EazyE, Ice Cube et Dr.Dre), est sorti ce vendredi 14 août aux Etats-Unis suscitant la surprise au box-office américain.

Straight Outta Comptom s’est adjugé la première place au box-office et s’est offert par la même occasion le luxe, dès son premier week-end d’exploitation, de surclasser le blockbuster de l’été,  Mission Impossible : Rogue Nation, que l’on croyait indétrônable. Straight Outta Comptom, a attiré les foules et est d’ores et déjà amorti financièrement avec 56 milliards de bénéfices en trois journées. Mission Impossible accuse le coup avec 17 milliards de dollars pour sa troisième semaine en salles.

Le budget du biopic du groupe légendaire de hip-hop était des plus restreints avec un zeste de plus que 26 milliards d’euros et Dr.Dre, ancien pilier fondateur de N.W.A, endossant la casquette de producteur cette fois, en a été le premier surpris. Nombreux sont ses propres titres qui constituent la bande originale du film. Autre anecdote : O’Shea Jackson Jr., le fils d’Ice Cube, incarne son papa (qui n’en est pas peu fier) de l’ère glorieuse de N.W.A. ! Le long-métrage démarre on ne peut mieux.

Eric F.: