Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a une nouvelle fois fait entendre sa voix anti-FN lorsqu’il s’exprimait sur RTL. Selon lui, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen pourrait engendrer une « guerre civile » qui se déclencherait en cas d’application à la lettre du programme de l’extrême droite qui prévoit l’exclusion d’une partie de la population française.
« Si le front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est magrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population « .
Pour Cambadèlis, c’est le moment pour les partis de gauche de bien réfléchir. Il appelle les militants à s’unir pour contrer la propagation des idées de droite et d’extrême droite en rappelant que « si la gauche avance divisée, c’est la droite qui va l’emporter et l’extrême droite qui va s’imposer ».
C’est fou comme ils sont à court d’idées ces gens de gauche , depuis qu’ils sentent que la messe sera bientôt dite ! Alors on sort l’artillerie lourde car il y a un risque de » guerre civile ‘ si le FN patatipatata … C’est tellement gros que çà donne envie de rire , et on rit mais en même on se dit qu’ils prennent les français pour des brêles !! L’insulte est trop grave ..ils vont s’en souvenir et là ils vont sentir la douleur pour un bon moment !! …