Cambadélis prévient : une victoire FN entrainerait les français dans une guerre civile

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a une nouvelle fois fait entendre sa voix anti-FN lorsqu’il s’exprimait sur RTL. Selon lui, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen pourrait engendrer une « guerre civile » qui se déclencherait en cas d’application à la lettre du programme de l’extrême droite qui prévoit l’exclusion d’une partie de la population française.

     « Si le front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est magrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population « .

Pour Cambadèlis, c’est le moment pour les partis de gauche de bien réfléchir. Il appelle les militants à s’unir pour contrer la propagation des idées de droite et d’extrême droite en rappelant que « si la gauche avance divisée, c’est la droite qui va l’emporter et l’extrême droite qui va s’imposer ».

 

Mathilde F.: