Le 15 août dernier, un bébé s’est vu confisquer son « pistolet » par le service de sécurité de l’aéroport du Dublin au moment où celui-ci embarquait avec ses parents comme l’a révélé le quotidien Irlandais, le Daily Edge. Et pourtant, l’arme en question ne représentait aucune menace puisque celle-ci n’était qu’un simple jouet du nom de « Minions Fart Blaster » l’arme du célèbre film « Moi, moche et méchant 2″ qui diffuse des bruits de pets, de la lumière et un parfum de bananes comme dans le film.
Pourtant si le jouet peut s’avérer inoffensif aux yeux des parents, il en est tout autre pour la sécurité de l’aéroport. Selon le porte-parole de l’aéroport de Dublin, ce type de produit faisant référence à un réplique d’arme fait parti des articles qui sont interdits à bord d’un avion. Ce dernier a toutefois expliqué que le jouet de l’enfant lui sera restitué à son retour.
L’une des amis du couple s’est dite consternée par cette histoire qu’elle a vécu alors qu’elle embarquait avec le petit enfant. Sur twitter, cette dernière a déclaré: « Je n’arrive pas à croire que le « Minions Fart Blaster » ait été retiré à l’enfant de mes amis, la sécurité pensait que celui-ci représentait une menace« .
Can't believe that a minion fart gun was taken from friends toddler, security felt it posed a threat @DublinAirport pic.twitter.com/iAPLlmdTv3
— polly molotov ♥️💙💚💛💜💖🍍 (@NursepollyRgn) August 15, 2015