L’information vient d’être révélée par leParisien.fr : Un homme a été interpellé ce matin à l’église Saint-Suplice, dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein milieu d’une messe. Il aurait tenu des « propos inquiétants », ce qui a conduit les policiers à intervenir.
Selon leur source policière, il s’agirait d’un acte isolé perpétré par un « hurluberlu« , qui n’était « ni armé, ni porteur d’engins explosifs« . Il ne s’agit donc pas d’une « tentative d’attentat » comme ont pu le relayer les réseaux sociaux. L’homme a été placé en garde à vue et l’enquête a été confiée aux policiers des 5ème et 6ème arrondissements de Paris. Il pourrait être poursuivi pour « menaces de mort » et risque une peine de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende. Une visite de sécurité a été effectuée par les forces de l’ordre à l’issue de la messe, mais rien de suspect n’a été relevé.
Menaces d’attentat pendant la messe à l’Eglise St Sulpice à Paris 1 homme interpelé. http://t.co/3VqNTdiYpE … …
— Nath (@Nath_Bis) 30 Août 2015
Cette fausse alerte intervient une semaine après l’incendie d’origine criminelle qui a ravagé 70% d’une mosquée à Auch dans le Gers.