Mandelieu : un avion se crashe en pleine mer, deux de ses occupants en ressortent miraculés !

Ce lundi matin, un petit avion de tourisme immatriculé en Allemagne avec à son bord deux suisses s’est crashé à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes. L’accident, survenu juste avant 9 heures près du rivage, n’a miraculeusement blessé que légèrement les passagers selon Metronews.

L’appareil, un Piper PA-46-350P Malibu Mirage avec un seul moteur à hélice, venait de décoller de l’aéroport de Cannes Mandelieu. Il a dû amerrir à trente mètres de la digue protégeant les installations du centre nautique municipal. Il a évité la zone de baignade, rebondi plusieurs fois sur l’eau et a fini par couler, probablement à cause d’une panne moteur. Les pompiers sont intervenus quelques minutes plus tard et les occupants de l’appareil, un homme et une femme, miraculés, ont été secourus par des bateaux situés à proximité et notamment deux embarcations proposant des activités nautiques.

Dans la matinée, des vérifications ont été menées pour éviter une pollution aux hydrocarbures et apparemment, aucunes fuites dans les réservoirs n’ont été détectées. Un barrage flottant et un périmètre de sécurité ont été installés. L’épave de l’avion, elle, est sous surveillance du « bateau mer propre ».

Sylvie P.: