La capitale a été investie ce jeudi par un impressionnant cortège de Tracteurs venus de tout le pays. Les agriculteurs ont été très nombreux à répondre à la mobilisation pour exprimer leur ras-le-bol mais également leur détresse face à la situation actuelle du métier.
L’ensemble des manifestants se sont rassemblés dans le calme sur la place de la Nation et espèrent bien dès à présent avoir des réponses de l’État qui avait promis fin juillet une aide de 600 millions d’euros pour les entreprises du secteur de l’élevage, leur permettant de combler des dettes importantes qui se creusent de jours en jour.
Les agriculteurs mécontents par les propositions des pouvoirs publics demandent plus d’aides leur permettant de mener à bien leur exploitations pour pouvoir vivre de leur métier.
A Paris, en Tracteur
Selon la préfecture de police, plus de 1000 tracteurs sont présents dans la capitale. Ces derniers ont rejoint Paris par les grands axes et les tracteurs ont été exceptionnellement autorisés d’emprunter les autoroutes. Les agriculteurs se sont rassemblés dans le calme et aucuns débordements ont été signalés pour le moment.
Les tracteurs bloquent les grands axes / Photos : I.B – Actu-Mag.frSur twitter, de nombreuses photos montrent l’importance de la mobilisation.
Les tracteurs sont la! Paris @FRANCE24 pic.twitter.com/Ge3vDgh9n4
— Ben Barnier (@BenBarnier) September 3, 2015
EN DIRECT. 1.500 tracteurs pour bloquer Paris : le jour de colère des agriculteurs >> http://t.co/RtqPe24ZTD pic.twitter.com/cgf5jizS1L
— Le Nouvel Obs (@Le_NouvelObs) September 3, 2015
Agriculteurs : 1.038 tracteurs aux portes de Paris http://t.co/qXsdKLTqqd pic.twitter.com/TLWToSaCoQ
— Europe 1 (@Europe1) September 3, 2015