S’inscrivant dans la continuité, avec l’implantation successive et récente de studios, appelés également des YouTube Space, dans 6 métropoles internationales, spécialement dévoués aux créateurs enrichissant son contenu, la plateforme YouTube, permettant le stockage massif et le partage sélectif de fichiers en ligne, serait appelée à prendre aussi ses quartiers, dans le 9ème arrondissement, à Paris selon le site de le Point.
Statistiques élogieuses pour l’instant : ces espaces de rencontre ont accueilli plus de 60 000 personnes qui ont créé environ 6 500 vidéos. Celles-ci ont généré plus de 50 millions d’heures de visionnage, soit l’équivalent de 5 700 années. En sera-t-il de même à Paris ?
Une personne serait fortement pressentie, pour prendre les rênes numériques de ces futurs studios, (il faut louer un espace de tournage sur internet et après c’est la gratuité qui prévaut avec cependant un jonglage subtil qui suit en cas de bénéfices engrangés) : Donatien Bozon. Et drôle de coïncidence, il a travaillé au sein de Dailymotion (21ème site le plus visité par mois en France), dont Vivendi est l’actionnaire principal, possédant trois sites de tournage dans Paris même. Si YouTube choisit Paris, la plateforme aura une grande chance de prendre ses aises au siège de sa société mère, à savoir la nébuleuse Google (9ème arrondissement).