Dordogne : un adolescent sauve une personne âgée de la noyade

Selon les internautes, Quentin, 16 ans mérite la légion d’honneur pour avoir sauver une dame âgée de 77 ans, des eaux de l’Isle à Saint-Astier. Quand cette femme est tombée dans l’eau, un couple passait à proximité avec leurs chiens. Immédiatement la femme a appelé les secours et l’homme a couru jusqu’au stade du Roc pour demander de l’aide à un groupe de jeunes qui jouaient au rugby.

Trois jeunes ont suivi l’homme jusqu’à la rivière pour secourir la dame et l’un d’entre eux n’a pas hésité à se jeter à l’eau. L’homme qui était venu le chercher l’a aidé à sortir la septuagénaire de l’eau, elle était inconsciente. Pour la réchauffer, ils ont placé son corps au soleil et quelques minutes plus tard, elle se réveillait.

Quentin a expliqué au journal Sud Ouest qu’il interrogeait la victime pour qu’elle reste consciente. Le lycéen de Périgueux a fait preuve d’un courage admirable et n’éprouve pas de fierté particulière rapport à son sauvetage qu’il trouve logique, si quelqu’un se noie, il faut le sauver :

     « C’est normal. C’est un geste à faire quand on voit ça ».

Mathilde F.: