Alors que les élections des miss régionales se déroulent depuis plusieurs semaines, Eugénie Journée, étudiante en droit, a été élue, Miss Bretagne 2015, à Saint-Pol-de-Léon.
Cependant, son règne fut de courte durée. Le comité Miss France a décidé de la destituer suite à une photo postée sur son compte facebook, qui va l’encontre du règlement.
Posted by Eugénie Journée on mardi 6 octobre 2015
Crédits photos : Samuel Bouget
Sur l’image la jeune femme est bien dénudée, mais elle ne laisse rien voir de sa poitrine caché par sa jambe. L’ex-miss s’est exprimée sur ce fait sur ses comptes disant :
#MissBretagne #MissFrance pic.twitter.com/8bVhhqm6If
— Eugénie Journée (@EugenieJournee) 6 Octobre 2015
Par ailleurs, Sylvie Tellier, la Présidente du comité Miss France explique à Metronews «nous ne pouvons pas faire de cas par cas.» Même si il semblerait qu’Eugénie était une de ses favorites.
Nous n’avons pas jugé le contenu des photos d’Eugenie Journée, mais le fait de poser topless devant un objectif #MissBretagne #Règlement — Sylvie Tellier (@SylvieTellier) 6 Octobre 2015
Léa Bizeul, en tant que première dauphine, représentera donc la Bretagne à la finale nationale.
Félicitations à Léa Bizeul, qui succède à Eugènie Journée au titre de #missbretagne2015 pour #missfrance2016! pic.twitter.com/oq1UHoDNOF
— Miss France (@MissFrance) 6 Octobre 2015