Ce lundi matin à 6h00, quatre salariés d’Air France ont été arrêtés à leurs domiciles dans le Val-d’Oise, les Yvelines et l’Aisne, selon des sources policières et comme nous le révèle Les Echos. Ils on été interpellés « sans incident », dans le cadre de l’enquête liée aux violences perpétrées la semaine dernière, et qui ont empêché la tenue du Comité central d’entreprise.
On ne connaît pas leur identité pour l’instant mais on sait qu’ils travaillent tous pour la branche Cargo d’Air France ou à Air France Industries, notamment comme magasiniers. Il ne s’agirait pas, par contre de militants syndicaux comme cela a été annoncé au départ. En fin de matinée, un cinquième et sixième suspects ont aussi été interpellés et placés en garde à vue. Tous en tout cas ont été arrêtés « sur la base de témoignages et de la vidéosurveillance ».
Selon PCF source syndicale, un rassemblement de leurs collègues pour les soutenir est prévu à Roissy cet après-midi à 16 heures.
Air France : Les salariés ont été interpellés « comme des membres du grand banditisme ou des trafiquants de drogue ». http://t.co/nxiR8gBEJW
— HAM64O_o (@HAM64O_o) 12 Octobre 2015
Mélenchon et Duflot protestent contre les conditions d’interpellation de salariés d’Air France http://t.co/FT32RDFeW6 — BFMTV (@BFMTV) 12 Octobre 2015