Parmi les vitrines en tous genres, situées sur les Grands Boulevards de Paris, achalandées avec magnificence pour Noël, l’inauguration de l’une d’entre elles était des plus attendues. Il s’agit de celle des Galeries Lafayette qui a été présentée aux badauds ce mercredi 4 novembre 2015 en fin d’après-midi ! Un lever de rideau qui a su se rendre désirable : la preuve en est que, moi en premier, nous avions piaffer d’impatience. J’étais loin d’être une victime isolée du syndrome du lever de rideau !
La thématique change d’année en année et la part belle a été offerte cette fois, de concert avec Disney, aux robots (Star Wars 7, qui sort en France le 16 décembre 2015, en est la source d’inspiration) avec une inauguration de toute beauté, mais également à la démesure du film, sur le célèbre boulevard Haussmann. C’est dans un véritable défilé bigarré, étalant sur le trottoir propret, toute la mythologie Star Wars, que les inconditionnels tout comme les néophytes de la saga, se sont retrouvés embarqués !
Jedi, Troupes Impériales, droïdes dont notre chouchou R2D2 (compagnon miniature fidèle de Luke Skywalker, dès 1977), Stormtroopers ont défilé sous les yeux ébahis du public conquis. Des acrobaties et des chorégraphies accompagnées de jeux de lumière et d’effets spéciaux ont ajouté encore plus de magie futuriste. N’oublions pas les vitrines qui font également la part belle à la célèbre saga se déroulant dans une très lointaine galaxie avec des tenues de jeunes talents et des casques super customisés !