Comme chaque matin, les médias ainsi que les chaines de télévision de toute la France scrutent les audiences de la veille et actu-mag.fr ne fait pas exception à la règle.
En prime time hier du côté des chaines historiques :
- TF1 proposait sa série Profilage qui a attiré 7 008 000 téléspectateurs et 27,3 % parts de marché. Une audience deux fois supérieure à celle de France 2.
- France 2, justement, diffusait une soirée spéciale placée sous le signe de l’information. Ainsi Envoyé Spécial et Complément d’enquêtes étaient réunis pour décrypter les attentats qu’on connu la France vendredi dernier. Une audience qui reste plus que satisfaisante puisque 3.238.000 personnes et 17,3 % du public l’ont regardé.
- France 3 programmait un film avec Yvan Attal : Rapt. Le programme a séduit 1.473.000 téléspectateurs, soit 6,1 % du public.
- M6, quant à elle, proposait les trois derniers épisodes la série américaine Secret and Lies: L’affaire Tom Murphy. Un score moyen pour cette fin de saison qui n’a su réunir que 1.419.000 personnes, soit 5,7 % de parts de marché.
- Pour finir, Arte diffusait sa série Occupied qui a attiré 809.000 personnes, soit 3,2 % de parts de marché.
En prime time hier du côté de la TNT :
- W9 diffusait du cinéma. Une bonne pioche puisqu’elle est la seule chaine de la TNT au-dessus du million de téléspectateurs avec 1.028.000 personnes, soit 4,1 % de parts de marché.
- Une bonne audience également pour TMC qui misait aussi sur du cinéma, Total recall : mémoires a attiré 950.000 téléspectateurs, soit 4 % de part de marché.
- France 4 proposait deux épisodes sa série policière américaine : Cold Case, affaires classées a attiré 789.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de parts de marché.
- D8 misait sur du divertissement avec Génération Canal qui a convaincu 741.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de parts de marché.
- D17 présentait un film : 3h10 pour Yuma qui a séduit 680.000 téléspectateurs, soit 2,8 % de part de marché.
- France 5 proposait son magazine littéraire : La Grande Librairie qui a réuni 524.000 téléspectateurs pour 2 % du public, un score dans la moyenne du magazine.
- NT1 diffusait un numéro spécial de Vis ma vie accueillant des stars et notamment la danseuse Fauve Hautot ce qui n’aura pas réussi au programme qui se contente d’attirer 455.000 téléspectateurs, soit 1,9 % du public.
- NRJ12 misait sur du cinéma avec La prophétie des ombres qui a passionné 451.000 téléspectateurs, soit 1,9 % de parts de marché.
- HD1 programmait un film : Da Vinci Code, ce qui vaut à la chaine du groupe TF1 d’être leader des nouvelles chaines de la TNT avec 410.000 téléspectateurs, et 1,8 % du public.
- France O diffusait sur sa série La smala s’en mêle et a su captivé 403.000 personnes et 1,6 % du public.
- Gulli proposait un film, Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine qui a tenu en haleine 387.000 téléspectateurs pour 1,5 % du public.
- Cherie 25 pariait sur le film Road House et a réuni 373.000 téléspectateurs et 1,6 % de part de marché.
- Numéro 23 misait également sur un film avec Counting Stars qui a attiré 146.000 personnes et 0,6 % du public.
- RMC découverte diffusait sa série documentaire, Les mystères de l’Univers pour 130.000 téléspectateurs et 0,5 % du public.
- 6Ter pariait sur du cinéma américain avec Reign : le destin d’une reine pour 116.000 téléspectateurs, et 0,5 % du public.
source: Premiere.fr avec Médiamétrie