La vie continue.
C’est en tout cas ce qu’a estimé le président du Jury, Jean-Paul Gaultier. En effet, le 19 décembre à Lille et en direct sur TF1, les trente-et-une candidates en lice pour le titre de Miss France 2016 s’affronteront, comme prévu, malgré l’actualité tragique de ces derniers jours. À l’occasion de cette annonce de la première chaine d’Europe, le célèbre couturier qui présidera le jury cette année est revenu sur cette décision au cours d’une conférence de presse :
La vie continue. La vie est un gymkhana sans savoir de quoi demain sera fait. De très belles choses vont nous arriver. Peut-être de moins belles. Il faut d’autant plus profiter de la vie et de ses joies. La meilleure riposte est de continuer de créer, de s’amuser, et de ne pas rester cloîtrés
Et Jean-Pierre Foucault, qui présentera la cérémonie, d’ajouter :
Quand on assassine des gens qui vont au concert ou qui boivent un verre sur une terrasse, il ne faut pas arrêter ce qui fait la spécificité de notre pays.
L’élection de Miss France est donc maintenue. Camille Cerf (Miss France 2015), viendra remettre le sésame qu’elle remportait un an plus tôt : une victoire suivie, pour rappel, par 8,6 millions de téléspectateurs (40 % de parts de marché, 48 % chez les femmes), selon TF1 et Endemol.
Source: tvmag.lefigaro.fr