L’hommage émouvant du batteur des Eagles of Death Metal aux victimes des attentats de Paris !

Le 13 novembre dernier, Julian Dorio se produisait avec son groupe, les »Eagles of Death Metal » sur la scène du Bataclan quand des terroristes ont fait irruption dans la salle, tuant 89 personnes et en blessant des centaines d’autres.

Dans un message qu’il a publié ce mardi 24 novembre sur son compte officiel instagram, soit 11 jours après les attentats qui ont frappé Paris qui ont fait au total 130 morts, le batteur a écrit :

« Moi et mes acolytes, nous avons eu le privilège de jouer devant l’une des foules les plus énergiques de notre tournée lorsqu’à la moitié du spectacle, l’inimaginable s’est produit. Le mal absolu et inutile a transformé notre monde. Je suis plus que reconnaissant d’être parvenu à sortir de la salle, mais je pleure ceux qui n’y sont pas parvenus dont notre compagnon Nick Alexander » explique alors Julian Dorio avant d’ajouter « Mes pensées vont à leurs familles ».

Le musicien écrit ensuite « Je suis à la maison en toute sécurité. Et maintenant, j’ai une nouvelle famille à l’étranger » Il remercie ensuite un de ses fans, Fabrice qui lui a prêté son téléphone portable un peut plus tard dans la soirée de manière à ce qu’il puisse appeler sa compagne, Emilie Dorio pour la rassurer.

Julian Dorio a ensuite terminé sa phrase en expliquant vouloir revenir au Bataclan d’ici les prochains jours pour terminer le concert qui s’est soudainement interrompu ce vendredi 13 novembre.

Malgré avoir été très marqué par ces attentats, le batteur écrit : « Je compte les jours jusqu’à ce que je puisse enfin finir ce concert » avant de conclure par le message « Peace and love« .

Ce message très émouvant y est accompagné d’un cliché montrant le membre du groupe Eagles of Death Metal, allumant une bougie dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un message qui a profondément touché les fans du groupe sur les réseaux sociaux qui ont relayé en masse ce message.

Jérémy Renard: