C’est un véritable séisme dans l’histoire de la télévision française : du jamais vu. Une chaine d’information en continu, BFMTV, a réalisé la prouesse de se placer à la première place du classement TNT des audiences, pour le mois de novembre avec 3,6 % de part de marché, comme le révèle Jean Marc Morandini.
Ce regain s’explique, bien évidemment, par l’actualité tragique du mois de novembre, les attentats de Paris ayant mobilisé les antennes de la chaine et les téléspectateurs étant en demande d’informations sur le sujet. À noter que l’émettrice se place également en cinquième position dans la course à l’audimat, sur l’intégralité du Paysage Audiovisuel Français dernière TF1, France 2, France 3 et M6. Des scores honorables qui constituent un beau cadeau pour la chaine qui a fêté ses 10 ans ce week-end.
Cependant, le passage de LCI sur la TNT gratuite ainsi que l’arrivée d’une chaine d’informations en continu du groupe France Télévision, vient d’ores et déjà assombrir ce beau tableau. Cela dit, une bataille à la fois.