Jamais une telle erreur s’était produite au cours du plus grand concours de Miss du monde : « Miss Univers ». Et pourtant, cette nuit, le présentateur a annoncé la mauvaise gagnante, Miss Colombie Adriana Gutiérrez qui a jubilé pendant près de 5 minutes sous les applaudissements de la salle.
Mais la victoire a été de courte durée pour la jeune femme car le présentateur Steve Harvey est revenu sur scène au devant de cette dernière en expliquant s’être trompé ! A ce moment, c’est l’incompréhension dans la salle et des huées se font entendre de toutes parts.
C’est finalement Miss Philippines, Pia Wurtzbach qui a été élue Miss Univers. La jeune femme qui était repartie se placer aux côtés des autres Miss est alors revenue, les larmes aux yeux devant la scène pour célébrer son titre.
Sur son compte Twitter, Steve Harvey s’est excusé à plusieurs reprises :
« Je tiens à m’excuser de tout coeur à Miss Colombie & Miss Philippines pour ma grosse erreur. Je me sens terrible. »
I'd like to apologize wholeheartedly to Miss Colombia & Miss Philippines for my huge mistake. I feel terrible.
— Steve Harvey (@IAmSteveHarvey) December 21, 2015
« Deuxièmement, je tiens à m’excuser auprès des téléspectateurs que j’ai également déçu. Encore une fois, c’était une erreur de bonne foi. »
Secondly, I'd like to apologize to the viewers at that I disappointed as well. Again it was an honest mistake.
— Steve Harvey (@IAmSteveHarvey) December 21, 2015
« Je ne veux pas enlever cette incroyable soirée et cette reconstitution historique. Ainsi que toutes les candidates qui ont été merveilleuses et formidables. »
I don't want to take away from this amazing night and pageant. As well as the wonderful contestants. They were all amazing.
— Steve Harvey (@IAmSteveHarvey) December 21, 2015