Paris n’a jamais autant mérité son nom de « Ville Lumière ». Pour Noël, la capitale brille de mille feux. Trois endroits sont à ne pas manquer pour en avoir pleins les yeux.
Les Galeries Lafayette, situées Boulevard Haussmann, s’éclairent sous le thème de l’univers intergalactique et croulent sous les boules de Noël. À l’extérieur, on peut suivre les aventures de deux petits robots, Léon et Lumi, à la découverte de l’espace.
Juste à côté, les bâtiments du Printemps Haussmann ne font pas pâle figure. Un plafond de fleurs et de lumières accompagne la foule lors de son voyage entre les saisons. Pour les 150 ans de ces grands magasins, le scénariste Philippe Découflé met en scène un conte de Laurent Sanguinetti pour ramener le printemps en hiver en faisant appel à des fées articulées dansant parmi les fleurs.
Pour finir cet itinéraire magique en beauté, il faut aller faire un tour vers le Grand Palais, qui, exceptionnellement, propose une fête foraine en son sein. L’architecture de ce monument se mêle aux lumières des attractions et de la grand roue de 30 mètres de haut, accessibles à volonté jusqu’au 3 janvier 2016.