« La boîte à clés » : la nouvelle campagne de la sécurité routière avec des animateurs tv !

Les fêtes de fin d’années sont toujours marquées par un triste bilan d’accidents mortels sur les routes de France et comme tous les ans, l’État recommande aux personnes d’être très prudentes sur les routes, notamment les soirs de forte affluence comme la fête de la Saint-Sylvestre. Pour cela, la sécurité routière multiplie tout au long de l’année des campagnes de préventions pour marquer les esprits et pour faire passer un message avant qu’il ne soit trop tard.

Les animateurs du PAF s’en mêlent !

Pour sa nouvelle campagne de fin d’année 2015, la sécurité routière a dévoilé deux nouveaux spots publicitaires. Intitulés « La boîte à clés » et « Café-croissants« , ces deux campagnes d’une durée de 30 secondes mettent en scène les animateurs du paf comme Denis Brogniart,  Laurence Ferrari,  Virginie Guilhaume, Sandrine Quétier, Stéphane Rotenberg, Guy Lagache où encore Karine Le Marchand qui passent une soirée ensembles. Au cours de cette dernière, les animateurs donnent des conseils aux automobilistes pour rester dormir sur place si ils ont trop bus ou de déposer leurs clés dans une boîte appelée « La boîte à clés » dont ces dernières ne seront seulement restituées si les conducteurs sont aptes à reprendre le volant.

Au travers de ces deux nouveaux spots publicitaires, la sécurité routière veut mettre en garde les conducteurs sur les dangers de l’alcool au volant. Mais ils ne sont pas les responsables car les amis sont aussi la pour s’assurer de leur état à reprendre le volant, d’ailleurs c’est ce que les présentateurs tiennent à souligner à la fin du spot avec la phrase suivante :  « Quand on tient à quelqu’un, on le retient« .

Jérémy Renard: