Aux Philippines et plus particulièrement à Manille, un vidéo fait grand bruit. Et pour cause dans cette dernière postée il y a quelques jours sur Facebook, on peut-y voir un prêtre faire la messe de minuit lors du 24 décembre alors qu’il se tient sur un hoverboard, le nouveau skate électrique qui fait actuellement sensation chez les jeunes comme les plus grands.
Une vive polémique qui a conduit le diocèse de San Pablo à prendre des mesures fermes contre le prêtre qui a été démis temporairement de ses fonctions à la suite de son comportement.
« L’Eucharistie exige le plus grand respect et la révérence. Il est le mémorial du sacrifice du Seigneur. Il est la source et sommet de la vie chrétienne » explique le diocèse dans un communiqué avant de conclure par « Il est plus haute forme de l’Eglise de culte. Par conséquent, il n’est pas une célébration personnelle où l’on peut capricieusement introduire quelque chose pour attirer l’attention des gens.«
L’identité du prêtre n’a pas été révélé par le diocèse qui préfère minimiser ce type d’incident. La vidéo ci-dessous a déjà été visionnée près de 636 milles fois en l’espace de quelques jours.
This calls for a reparation!
Instead, pray a rosary for this priest and attend a Traditional Latin Mass!Posté par NOVUS ORDO Insider sur samedi 26 décembre 2015