Voilà donc la conclusion d’un long et finalement triste feuilleton. Après des semaines de rumeurs en tout genre, le groupe France Télévision a confirmé aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse, le départ pur et simple de l’un de ces animateurs vedettes qui quitte définitivement France 3 : Julien Lepers.
Le présentateur qui animait Question Pour un Champion depuis 1988 s’est exprimé sur les réseaux sociaux après cette annonce tonitruante dans le petit monde de la télévision :
Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs?. A très bientôt !
— Julien Lepers (@jlepersofficiel) 7 Janvier 2016
L’animateur s’est également confié dans la journée à l’AFP, des propos relayés par nos confrères du HuffingtonPost :
Ça s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment. (…)J’ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n’arrête pas d’entendre « Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé ». C’est particulièrement désagréable quand on sait ce que j’ai donné à la chaîne et à ce programme. C’est insupportable.
Son remplaçant a par ailleurs déjà été sélectionné. En effet, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est Samuel Étienne qui prendra la place de Julien Lepers… un journaliste, donc. Nous ne débattrons pas ici de la légitimité d’un journaliste dans un jeu télévisé et nous contenterons de souhaiter le meilleur à M. Lepers, pour la suite.