Les membres du groupe Eagles of Death Metal ont tenu leur promesse et sont revenus jouer le 16 février 2016 à l’Olympia de Paris. À trois mois seulement des attentats, le groupe tenait à jouer devant leurs fans en prouvant ainsi que la vie et la musique avaient gagné sur la terreur.
Ce fut un mélange d’émotions. Les rescapés et les familles des victimes du Bataclan du 13 novembre dernier ont en effet répondu présents à l’invitation et ont ainsi pu faire une part de leur deuil. Par sécurité, le quartier autour de l’Olympia a été mis sous haute surveillance.
Le groupe est arrivé sur la chanson « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc, en hommage à la capitale. Puis, le chanteur Jesse Hughes, ému, a prononcé « Je vous aime, enfoirés, vous n’avez pas idée à quel point ». Malgré l’émotion et la peur de certains, l’ambiance a été très festive et le concert a été perçu comme une revanche sur les événements tragiques de novembre.
Les #EaglesOfDeathMetal terminent ce soir le concert du 13 novembre. Hommage aux victimes. Nous n'oublions pas. pic.twitter.com/WNtDOVoF7D
— Gouvernement (@gouvernementFR) February 16, 2016
https://twitter.com/lemondevideo/status/699949143838490628