L’artiste Seth, de son vrai nom Julien Malland, est né en 1972 à Paris et s’est fait connaître grâce à son street-art, d’abord sur les murs de la capitale puis dans le monde entier.
Lors d’un voyage de 9 mois, il a échangé avec de nombreux autres street-artists pour faire découvrir sa culture artistique, et appréhender celles de ces derniers afin de partager cette peinture urbaine. Sous la forme d’un carnet de voyage, il a sorti un livre « Globe-painter » qui a reçu le prix spécial du jury au festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand et 2007. Depuis, il s’est relancé dans cette aventure, notamment au Brésil.
Il a parcouru de nombreux pays comme la Chine, la Cisjordanie, l’Indonésie, le Brésil, l’Italie et bien d’autres, et a laissé sa marque sur les murs des villes, selon son inspiration. Essentiellement représentés, ce sont les enfants que l’artiste décide de mettre à l’honneur en graffitis.
Ses œuvres sont consultables sur son site.
Street-art : Seth peint les enfants de ses voyages sur les murs https://t.co/NTj5SlZD0R pic.twitter.com/YUVlrKYVBS
— Le Nouvel Obs (@Le_NouvelObs) February 23, 2016
Julien Malland @seth_globepainter Transform boring buildings around the world into works of art #WeLoveThis ======>… pic.twitter.com/Iy3ICYstrK
— Urkina Gallery (@UrkinaGallery) February 21, 2016