Mardi 1er Mars, l’ex footballeur Djibril Cissé était l’invité de Sophie Davant sur le plateau de Toute Une Histoire sur FR2 afin de parler de son livre autobiographique Un lion ne meurt jamais, sorti en novembre dernier où il évoque sa carrière qui a commencé en 2000 mais aussi son enfance vécue dans une fratrie de sept enfants et auprès de sa mère veuve alors qu’il avait 2 ans.
« Pour moi il y a Dieu et il y a ma mère » mime t-il.
Au cours de l’émission sa mère Karidiata a enregistré un message pour son fils:
« Je voulais te dire que je suis très très fière de toi…. Malgré toutes tes blessures que tu as eu, tu as su te relever. Et je suis fière de toi et je veut te dire que je t’aime très très fort et et je te souhaite de réussir dans ta nouvelle vie… «
Djibril Cissé ne peut contenir ses larmes:
« Vous êtes durs avec moi » dit-il à l’animatrice.
« Moi je sais tout ce qu’elle a fait. Je le dit, je le raconte, on peu se dire oui, c’est une histoire comme les autres, mais ce qu’elle a fait c’est fort »
«Mon objectif a toujours été de lui construire sa maison, qu’elle ait sa voiture et qu’elle n’est plus besoin de se lever à 6h du matin pour aller travailler. Mais elle voulait le faire parce qu’elle avait ses amis. Donc elle allait travailler et revenait le soir à la maison. Elle voulait ça»