Les propriétaires du Zoo de Beauval ont de quoi être fières ! Et pour cause, ces derniers ont dévoilé ce samedi au public, deux nouveaux pensionnaires, un couple d’hippopotames du nom de Kvido et Kiwi.
Les deux animaux pesant 1 tonne et 1.5 tonne pour le mâle ont rejoint un gigantesque bassin spécialement aménagé par le parc pour que ces derniers s’y sentent pour le mieux. Le public a pu découvrir les premiers pas des deux hippopotames grâce à une baie vitrée d’une longueur de 44 mètres de long pour voir évoluer l’espèce dans son nouvel environnement.
Le zoo de Beauval qui se situe à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher compte aujourd’hui plus de 8 000 animaux répartis sur près de 35 hectares faisant de lui le plus grand parc zoologique d’Europe.
Le parc est de plus en plus fréquenté chaque année avec des visiteurs allant à plus de 900.000 par an. Le parc ne cesse de se diversifier en innovant et en offrant toujours plus de spectacles à ses visiteurs en plus des nombreuses espèces qu’il propose de découvrir.
Prochaines animations #hippos à 14h15 et 16h15 ! pic.twitter.com/TIcNpdt1Dk
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) March 26, 2016
Panorama de la #ReserveDesHippos en vidéo… pic.twitter.com/SlT493Xb0B
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) March 26, 2016