Depuis quelques heures, une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux et créer la polémique. Dans cette dernière, on peut-y voir deux employés de la société SFR qui sont en train de se filmer à l’arrière d’une des boutiques, expliquant vouloir détruire le téléphone d’un de leur client.
Connectés via l’application Periscope, les deux vendeurs affirment en direct à leurs internautes vouloir se venger auprès d’un client qui aurait été désagréable envers eux depuis le début de la matinée alors que son téléphone était en réparation.
Dans le fond de la réserve l’un des deux employés déclare « A 50 connectés, je claque le téléphone par-terre ! » et encourage les internautes à « inviter tous ses abonnés« .
Puis vient le moment ou les 50 internautes ont été atteints et l’homme qui filme la séquence s’exécute en cassant le téléphone du client.
Une excuse bidon
Pour ne pas avoir de problèmes avec ce dernier lorsqu’il viendra récupérer son téléphone, l’un des vendeurs explique à son collègue « Tu lui dis, c’est le transporteur qui l’a ramené comme ça et c’est tout, on l’a retrouvé dans cet état… »
SFR a de son côté vivement réagit suite à cette histoire !
Quelques instants seulement après la mise en ligne de la vidéo, la société SFR a vivement réagit sur son compte twitter officiel suite au comportement de ses deux employés en déclarant « SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés » affirmant qu’une « enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés ».
@Spi0n SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous (2)
— SFR (@SFR) March 30, 2016
SFR précise également « Nous tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. »
@Spi0n tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne soirée ! Pierre (3)
— SFR (@SFR) March 30, 2016