Le célèbre critique gastronome, Jean-Pierre Coffe s’est éteint à l’âge de 78 ans selon la radio RTL citée par l’AFP et confirmé par Laurent Ruquier, un ami de longue date qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux en déclarant « Le compagnon de jean pierre COFFE m’autorise à vous confirmer sa disparition.J’aimerais tant qu’il m’engueule encore. »
« C’est de la merde » !
Si Jean-Pierre Coffe était connu pour avoir mis en avant les valeurs de la cuisine gastronomique française, il était également connu pour son franc-parler et n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait tout haut en pleine émission télévisée. Comme en 1992 lorsqu’il était sur le plateau de « La Grande Famille » sur Canal + ou ce dernier n’a pas hésité à jeter des saucisses en déclarant « Ce n’est pas de la charcuterie ça, ça c’est de la merde ! »
Derrière ses lunettes rondes qui ne passaient pas inaperçue, Jean-Pierre Coffe avait également joué dans plusieurs films de 1972 à 1986 mais également dans des feuilletons télévisés comme : Fantômas ou même participé à un sketch des Nuls de Tarama et les Mines du Roi Saumon.
Une grande gueule mais également un homme sensible comme nous avions pu le voir dans l’émission de Jean-Luc Delarue à l’époque ou celui-ci travaillait aux côtés de Jean-Pierre qui n’avait pas hésité à faire des éloges de son chroniqueur. Ce dernier avait même fondu en larmes sur le plateau avant de serrer l’animateur avec qui il affectionnait une importante relation amicale !
Les artistes lui rendent un dernier hommage
Christine Bravo, Anne Roumanoff, Matthieu Delormeau ou encore Laurent Ruquier et Christophe Beaugrand ont été nombreux à poster un dernier mot en hommage à celui qu’ils admiraient tant !