Après l’exposition sur David Bowie, la Philharmonie de Paris lance une exposition sur le fameux groupe Velvet Underground : « New York Extravagenza » . Elle a été lancée pour fêter les 50 ans de leur premier album « The Velvet Underground & Nico », écrit par les membres du groupe dont font partie John Cale, Lou Reed et Andy Warhol (producteur).
Du 30 mars au 21 août 2016, le public sera plongé dans l’univers rock and roll du groupe mythique et pourra retracer toute son histoire. Entre concerts hommages, ateliers musicaux, café-concerts, photos, interviews, vidéos, les fans ne seront pas déçus.
Le week-end dernier était également consacré au groupe pendant lequel des concerts étaient consacrés au groupe. Le week-end du 22-23 mai mettra en valeur des films inédits d’Andy Warhol mis en musique par de nombreux artistes inspirés du groupe Velvet Underground.
Un air de rock s'installe à #ParisGareduNord avec l’#ExpoVelvet de la @philharmonie de Paris #VelvetUnderground pic.twitter.com/XwecLGLPTB
— SNCF Gares & Connexions (@ConnectGares) April 5, 2016