Il y a quelques heures, c’est via la page officielle Facebook que nous avons pu apprendre la bonne nouvelle. L’Équipe du Bataclan a annoncé que les travaux de rénovation de la salle avaient démarré en précisant que ces derniers « consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci ».
Si une date officielle d’ouverture n’a toutefois pas été précisée, l’équipe a également annoncée les noms des premiers artistes qui donneront des concerts pour la fin de l’année 2016 à savoir Pete Doherty (16 novembre 2016), Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar (18 novembre 2016), Nada Surf (2 décembre 2016), MZ (3 décembre 2016).
Une bonne nouvelle pour les français qui attendaient avec impatience de pouvoir venir applaudir de grands artistes dans cette salle parisienne populaire et festif qui a malheureusement été la cible d’un des pires attentats que la françe est connue le 13 novembre 2015 lorsque plusieurs terroristes ont investi l’établissement avant de tuer froidement plusieurs centaines de spectateurs venus assister au concert du groupe de rock américain, les Eagles of Death Metal.
L’équipe du bataclan a conclut son poste en adressant un message pour les familles des victimes des attentats : « en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d’avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles. »