La présentatrice phare du Journal de 13 Heures de France 2 a tirée sa révérence ce vendredi midi. Après 11 ans à la présentation de JT, Elise Lucet fait ses adieux pour se consacrer à de nouveaux projets.
Onze ans que Elise Lucet été aux commandes du JT de 13 Heures sur France 2. La journaliste est une habituée des journaux télévisés puisqu’elle avait auparavant présentée le « 19/20 » pendant 15 ans sur France 3.
Aujourd’hui et pour la dernier fois, la présentatrice incarnait le journal télévisé de 13 Heures. L’édition commence comme toutes les autres mais au milieu du journal, Youssef Bouchikhi le journaliste culturel de la chaîne a fait une surprise à l’animatrice en diffusant une complication des meilleurs moments d’Elise Lucet. Très surprise et très touchée elle s’exprime la voix remplie d’émotion.
« C’est très émouvant de revoir tout ça. C’était une surprise! merci infiniment. »
Quelques minutes avant de clôturer le programme, la présentatrice a tenu à prendre la parole.
« C’est la fin de ce journal très particulier pour moi… Une page se tourne, après 26 ans de JT à France Télévisions. Plus d’u quart de siècle à sentir battre le coeur du monde au quotidien (…) »
« Je quitte le journal en douceur, pour une nouvelle aventure passionnante. A bientôt avec la même énergie. »
Aucun regrets
De nombreux changements se sont effectués à France Télévision, et Elise Lucet en fait partie. La présentatrice a pris la décision de quitter le JT de 13 Heures en accord avec la chaîne.
« Je suis heureuse de quitter le JT au moment ou je l’ai choisi. Cela fait deux ou trois ans que j’en parle, donc je pars dans des conditions idéales (…) » confie-t-elle à Puremedias.
Le repos ne sera que de courte durée pour elle, toujours à la tête de Cash Investigation elle dirigera dès le premier Mai Envoyé Spécial et Complément d’enquête.