Sea World : l’orque mâle Tilikum va mieux pour le plus grand bonheur de ses soigneurs !

L’orque Tilikum / Capture Youtube

Si il y a deux mois de cela, la santé du plus célèbre orque du nom de Tilikum situé au parc de loisirs Sea World, se détériorait. L’animal serait en meilleur forme depuis quelques semaines.

Le parc Sea World situé à Orlando en Floride (Etats-Unis) vient en effet de publier il y a quelques jours une vidéo expliquant que l’animal était en meilleur forme depuis quelques semaines.

Tilikum aurait-il repris goût à la vie ?

C’est en tout cas ce qu’assure Kelly Flaherty Clark, la soigneuse de Tilikum qui explique que l’animal a fait beaucoup de progrès durant les trois dernières semaines. Ce dernier qui ne bougeait pratiquement plus dans son bassin aux dernières nouvelles, s’est remis à nager et plus récemment Tilikum recommence à jouer avec des jouets.

D’autre part, SeaWorld explique que les résultats des test effectués sur l’animal sont en amélioration et ces derniers se félicitent de ses résultats. « Il est toujours en étroite surveillance mais nous sommes très heureux des progrès qu’il fait » explique la direction.

Selon la chaîne de télévision locale d’Orlando, Wesh Tv, le parc SeaWorld aurait annoncé en mars dernier que les orques du parc de loisir situé en Floride seront sa dernière génération d’orques dans les parcs à thème.

Jérémy Renard: