Ce jeudi soir, l’équipe du Portugal est arrivée en France pour venir poser ses valises à dans le prestigieux Centre national du rugby de Linas-Marcoussis en Essonne.
De nombreux supporters !
Ils étaient nombreux les supporters ce jeudi après-midi à Linas-Marcoussis pour venir acclamer leur équipe de la Seleção qui s’est largement imposée 7 à 0 face à l’Estonie en marge d’un match amicale ce 8 juin.
Si près de 1000 supporters issus principalement de la communauté portugaise ont pu assister à l’entraînement de l’équipe du Portugal qui a eu lieu aux alentours de 18h30, de nombreux fans et supporters s’étaient déjà massivement rassemblés autour du Centre national du rugby où ont élu domicile les joueurs du sélectionneur Fernando Santos le temps de cet Euro2016.
Un dispositif impressionnant !
Difficile d’approcher les joueurs ce jeudi après l’arrivée de l’équipe du Portugal. Le CNR où sont logés footballers durant l’Euro2016 est d’avantage sécurisé avec un impressionnant dispositif de sécurité. Pas moins d’une centaine de gendarmes sont présents aux abords du complexe sportif qui a pour habitude d’abriter les joueurs du XV de France. Il sera donc clairement impossible de pouvoir approcher les joueurs qui ne sortiront uniquement pendant leurs matchs. Plusieurs grandes barrières ont également été installées autour du complexe afin de protéger les joueurs d’éventuels curieux.
Cristiano tout sourire à Linas-Marcoussis
Il est 18h25 lorsque Cristiano Ronaldo et son équipe en tenue d’entraînement débarquent sur le terrain sous les nombreux cris des supporters qui ont eu le privilège de pouvoir assister à cet entraînement très privé.
Obrigado pelo apoio, Marcoussis! #EURO2016 #POR pic.twitter.com/iceGxsNTqi
— Portugal (@selecaoportugal) June 9, 2016
O 1º treino em Marcoussis. #EURO2016 #POR pic.twitter.com/RJBTRTMZMc
— Portugal (@selecaoportugal) June 9, 2016
Après deux heures d’efforts, il est temps pour les joueurs de rentrer et de penser à leur prochain match à tête reposer. Ces derniers saluent leurs fans une dernière fois avant de rentrer au vestiaire sous les nombreux applaudissements des supporters.