Alors que tout le monde attend depuis maintenant plusieurs jours l’arrivée de l’application Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée sur smartphone et tablette tactile, plusieurs marques profitent de cette sortie pour surfer sur le buzz !
Il y avait du monde devant le monoprix de St-Michel ce vendredi après-midi
C’est le cas de l’enseigne Monoprix qui a lancé une opération marketing en organisant ce vendredi la distribution d’un kit de dresseur. Vers 12h00, sur le compte twitter de la marque on pouvait-y lire le message suivant : « Un bon dresseur #PokemonGo ne sort pas sans son kit. À récupérer dès 14h au Monoprix St-Michel ! #pokemonop »
Monoprix ne s’attendait sûrement pas à un tel succès !
Le kit que distribuait gratuitement la marque comprenait une barre de céréales, une boîte de pansements pour éviter les ampoules, une batterie externe pour pouvoir recharger son smartphone, un brumisateur, une bouteille d’eau vitaminée, une crème et un après-soleil.
Mais à l’heure du rendez-vous au Monoprix de St-Michel, c’est carrément l’émeute… Plus de 1000 personnes s’étaient données rendez-vous pour venir récupérer leur précieux packaging de survie pour la chasse aux Pokémons.
De son côté, Monoprix avait expliqué que les kits seraient en série limitiée mais ils ne pensaient pas qu’il y aurait autant de dresseurs présents à l’évènement.
Des personnes déçues repartent bredouilles…
Selon plusieurs twittos qui ont partagé l’évènement, nombreux d’entre eux ont attendu plusieurs heures pour repartir avec rien. Selon ces derniers, seulement une dizaine de sacs étaient distribués et ne pouvaient donc pas satisfaire les milliers de personnes venues au rendez-vous !
Résultat, l’évènement a fait plusieurs malheureux comme en témoignent les nombreux messages postés sur twitter: